Nous allons maintenant ajouter quelques touches gaies , en rouge carmin un peu atténuée avec une pointe de mélange gris/bleu.

Vous noterez que sur la photo le noeud de papillon de notre jazzman est plutôt noir, il a été transformé en rouge.

Retrouver une couleur à plusieurs endroits choisis du tableau permet de creer une certaine unité dans la composition, c'est ce quej'ai essayé de faire depuis le début.

la couleur des feuillages est obtenu en ajoutant un mélange déjà obtenue sur votre palette, du vert de vessie, du bleu outremer, du jaune.

Il s'agit de travailler dans le frais , c'est à dire par dessus la facade en arrière plan encore fraîche.

Travailler frais sur frais , donne une certaine transparence au feuillage en arrière plan.
Voici en deux photos le travail sur les ombres des plis des pantalons et de la chemise.
C'est un travail assez délicat obtenu en plusieurs étapes..
ceci est obtenu en glacis : un mélange d'huile de lin et d'une pointe de bleu outremer.
Vous obtenez ainsi un mélange assez transparent pour travailler vos ombres.
Accueil > huile > pas à pas huile jazzman page 1 > page 2 > page 3

 

haut de page