vous avez aimé ce site où l'un de ses articles ? cliquez sur +1 !

 

 

 

 

La peinture à l'aquarelle est essentiellement composée de pigments mélangés à l'eau et de la gomme arabique qui agit comme un liant.

Les pigments sont d'origine végétale, animale, minérale ou même d'origine synthétique.

Les couleurs se présentent sous diverses formes : en godet, en tube, en liquide, ou en pastilles sèches. Il existe des boîtes de peinture et il est possible d'acheter des petits cubes de peinture pour en remplacer un ou plusieurs dans une boîte.

Les peintures en forme de tube, sont plutôt destinées aux travaux qui nécessitent des grandes surfaces de peinture ; les godets eux sont plus appropriés aux petits travaux et pour exécuter des détails.

Si vous débutez il est conseiller d'acheter une "boîte de base" qui contient les couleurs suivantes : le rouge, le vert, bleu, jaune et brun.

Il existe également si vous aimez travailler dehors ou exécuter des oeuvres d'après nature des boîtiers de voyage , ou des "boîtes de campagne" qui comprennent en plus des couleurs une petite réserve d'eau sous de petit pot qui se referme , une gomme, un crayon et une palette de mélange.

Accueil > aquarelle > la peinture